COMMENT BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES ?

Bonjour à vous toutes qui allez lire le tout premier blog de SHOES AND CO !

Tout d’abord je vous demanderai un peu d’indulgence je démarre dans cette difficile tâche d’écriture…

Je me présente à vous, je m’appelle Esther et j’ai créé avec mon époux notre première boutique spécialisée dans la chaussure Femme il y a plus de 10 ans à Suresnes (92150). Quelques années plus tard un deuxième bébé est né à Rueil-Malmaison (92500), puis un troisième (et oui, si on ajoute nos « vrais » enfants nous sommes une famille plutôt nombreuse !) avec la création de notre boutique en ligne sur https://www.shoes-and-co.fr/ , pour vous permettre de commander nos petits bijoux, quel que soit votre situation géographique.

 Nous sommes chausseurs indépendants, nous sélectionnons des marques qui sont toujours les meilleures dans leur catégorie (exemple TONI PONS pour les espadrilles, REQINS pour les ballerines, SKECHERS pour les baskets, HIRICA pour tout ce qui est confort, TAMARIS pour la mode au meilleur rapport Qualité/Prix…)

J’ai toujours eu la passion des chaussures, mais pendant de longues années dès que je me mettais sur une paire d’escarpins ou de bottines à talon Oh la la quelle douleur incroyable au bout de 30 mn sous la plante des pieds !!!

Vous connaissez également cette douleur ? Si oui, continuez donc la lecture de cet article. Si non c’est que naturellement vous avez trouvé LA bonne chaussure pour LA cambrure de votre pied.

 

Comment avoir la bonne cambrure pour une chaussure à talon ?

Je m’explique :

Nous avons toutes un pied avec une cambrure (voûte plantaire) plus ou moins prononcée. La difficulté est de faire en sorte que lorsque vous posez votre pied dans un escarpin, une botte ou une sandale à talon ce dernier doit adhérer au maximum à la semelle de la chaussure. Plus votre pied collera à la semelle de la sandale par exemple, plus votre poids sera également réparti sur votre pied et mieux votre centre de gravité sera. Voici un exemple parfait sur la photo.

Il m’arrive très souvent d’expliquer à une cliente, surtout en été avec les sandales que je ne peux pas lui vendre cette sandale car elle souffrira le martyr avec, par exemple, vous pouvez voir sur cette photo que la personne n’adhère à sa sandale qu’à l’avant du pied et au talon, ici son poids est réparti aux extrémités de ses pieds. Impossible de marcher 500 m sans avoir des douleurs qui se déclenchent.

Une fois que vous savez cela vous comprenez que ce n’est pas VOUS qui choisissez votre modèle fétiche mais votre pied !!! Et il arrive parfois que le modèle qui sied le mieux à votre pied n’est pas du tout à votre goût 

Dans ce cas votre escarpin coup de cœur deviendra ce que j’appelle la chaussure RESTAURANT (on descend de voiture, on s’installe à table, on remonte dans la voiture et on va se coucher)

Plus sérieusement, pour des escarpins, bottes ou bottines, chez SHOES AND CO nous pourrons faire en sorte que vous puissiez acheter votre coup de cœur et que vous soyez à l’aise dedans grâce à une semelle magique…

La voûte plantaire qui sauvera vos boots, bottes et escarpins

Cette petite semelle bizarre que vous voyez juste au-dessus est LA semelle qui va sauver vos pieds dans toutes vos chaussures à talon où vous aurez cette sensation d'échauffement à l'avant du pied (juste sur la partie la plus large du pied, avant les orteils).

Vous trouverez ce genre de semelle chez tous les cordonniers et les BONS CHAUSSEURS. Choisissez la en cuir, bien rigide et pas trop épaisse POURQUOI ?

En cuir pour éviter les mauvaises odeurs à l'usage et surtout en cas de fortes chaleurs, votre pied sera toujours mieux au contact du cuir que des matières synthétiques.

Bien rigide car votre poids sera vraiment posé sur votre pied qui lui-même reposera sur un support bien stable.

Pas trop épaisse pour vous éviter d'avoir à acheter une chaussure une pointure AU-DESSUS de votre pointure habituelle.

Nous vendons en boutiques les voûtes plantaires de la marque WOLLY qui pour nous sont parfaitement adaptées et ne déforment pas les chaussures.

Ces demi-semelles se placent TOUJOURS à l'arrière de la chaussure. Faites bien attention, il y a une semelle droite et une semelle gauche (ne faites pas comme moi). En même temps l'erreur vous ne la faites qu'une fois.

Vos semelles sont installées, vous n'avez plus qu'à poser vos pieds dessus et partir à la conquête de la ville et de ses trottoirs. Dès les premiers pas vous ressentirez une sensation de confort et de stabilité VOUS ETES DONC DANS LA CAMBRURE DE VOTRE BOTTINE, ESCARPIN, BOTTE ou tout autre chaussure à talon fermée.

Il m'est arrivé de mettre des voûtes plantaires dans des chaussures plates pour des clientes dont le pied était tellement creux que même à plat elles avaient mal au pied, au dos etc...

L'astuce pour savoir si l'on est dans la cambrure

Vous vous mettez debout bien droite, ensuite vous essayez de voir si votre index arrive à passer entre votre voûte plantaire et la semelle de la chaussure :

          - S'il y a un espace alors vous mettrez une semelle

          - S'il n'y a aucun espace vous avez le bon modèle pour votre pied

Voilà ! J’espère que nos petits conseils pour vous permettre de bien choisir vos talons vont vous aider J

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter en nous laissant vos premières impressions si vous avez mis en application nos conseils.

Et nous suivre sur les réseaux sociaux

   Facebook

           

   Instagram

Notre prochain article sera sur une de vos marque préférées

Bien évidemment, nous restons joignables par mail contact@shoes-and-co.fr ou par téléphone au 0147085758 pour toutes questions.

Depuis 10 ans notre but ultime est de vous mettre la bonne paire de bottine, sandales... au pied. Nous n'oublions pas que notre priorité et nos meilleures ambassadrices c'est VOUS

Merci de nous avoir lus jusqu'au bout...

Toute l'équipe de SHOES AND CO